Témoignages d’entreprises

CopSonic rejoint l'accélérateur européen EIT Digital pour booster son internationalisation


La société montalbanaise CopSonic, qui développe depuis 2013 une technologie de communication et de connectivité par ultrasons, a été sélectionnée par l'accélérateur européen EIT Digital.

La société montalbanaise CopSonic, qui développe depuis 2013 une technologie de communication et de connectivité par ultrasons, a été sélectionnée par l’accélérateur européen EIT Digital. La PME bénéficie d'un accompagnement du réseau Enterprise Europe Network.



L’institut européen de l’innovation et de la technologie (EIT), créé sous l’impulsion de l’Europe, a pour mission de renforcer la capacité d’innovation de l’Union Européenne et de ses États membres, de relever les défis de la société afin de stimuler la croissance et créer des emplois.

EIT Digital soutient plus particulièrement les PME à fort potentiel, actives dans le numérique, dans le but d’étendre leur activité en Europe et au-delà. Des services sur-mesure sont apportés aux start-up dans le but d’accélérer leur croissance en les aidant à sécuriser leurs clients cibles et à collecter des capitaux.

CopSonic va ainsi bénéficier du soutien, de l’expertise et du réseau d’une équipe internationale de business et technologie développeurs pour les accompagner dans leurs objectifs de levée de fonds et de déploiement sur les principaux marchés européens.

« Cette démarche s’inscrit dans la continuité du travail engagé avec le réseau Enterprise Europe Network. En effet, le consortium Sud-Ouest France du réseau nous accompagne depuis plusieurs années via l’agence Madeeli, sur ces problématiques que sont le management de l’innovation, la levée de fonds et l’internationalisation. En plus du suivi individuel, nous avons participé à plusieurs éditions du Mobile World Congress à Barcelone et bénéficié des rencontres B2B du réseau Enterprise Europe Network », explique Emmanuel Ruiz, président directeur général et fondateur de CopSonic. Il poursuit : « Cela nous a permis de développer des contacts qualifiés, de renforcer et de tester nos stratégies de développement, notamment grâce à l’accompagnement sur le management de l’innovation délivré avec le soutien de l’Union européenne. »

L’accompagnement sur le management de l’innovation se poursuit et vient compléter les actions de l’EIT Digital.