Témoignages d’entreprises

Mobile World Congress : la société Telcap participe aux rendez-vous BtoB avec le réseau Entreprise Europe


Installée à Villemur-sur-Tarn dans la Haute-Garonne, la société Telcap est spécialisée dans le conseil en systèmes et logiciels informatiques. Fondée en 2013 par l'ingénieur télécom Olivier Rostaing, cette spin-off propose une suite logicielle appelée KAPPA, une solution innovante pour le dimensionnement des réseaux de télécommunication. En 2017, Telcap a participé aux rendez-vous BtoB du réseau Entreprise Europe lors du salon international Mobile World Congress.

Installée à Villemur-sur-Tarn dans la Haute-Garonne, la société Telcap est spécialisée dans le conseil en systèmes et logiciels informatiques. Fondée en 2013 par l’ingénieur télécom Olivier Rostaing, cette spin-off propose une suite logicielle appelée KAPPA, une solution innovante pour le dimensionnement des réseaux de télécommunication.

En 2016, la PME innovante préparait sa participation au salon Mobile World Congress à Barcelone. Le MWC est le rendez-vous incontournable, international et le plus sélectif de l’industrie du mobile. Le salon rassemble 2000 exposants et 100 000 visiteurs : fabricants de matériel, outils et services associés, infrastructures et réseaux, fournisseurs de service, éditeurs de logiciels, applications innovantes… En bref, c’est une opportunité business incontournable pour les start-up des technologies numériques.

Olivier Rostaing a contacté le réseau Entreprise Europe via une conseillère de son consortium Sud-Ouest France. Lors de l’édition 2017 du MWC, Telcap a participé aux rendez-vous BtoB organisés par le réseau Entreprise Europe. « Pour mon entreprise, ces rendez-vous ont été intéressants et productifs. Parmi les contacts noués lors des entretiens, j'ai rencontré une société espagnole qui aujourd’hui a inclus nos produits dans son catalogue », explique Olivier Rostaing.

« Lors de ces entretiens BtoB, j’ai également rencontré la société polonaise Zafiro. Un partenariat commercial a été noué, et nous avons déposé un dossier pour le financement "Instrument PME" des futurs développements de Telcap », explique Olivier Rostaing. « Je viens de recevoir la bonne nouvelle : notre dossier a été sélectionné et le projet se concrétise. » Telcap continue à profiter des services du réseau Entreprise Europe : Olivier Rostaing a participé une nouvelle fois aux rendez-vous BtoB du réseau lors de la dernière édition du MWC en février dernier. Affaire à suivre !