Témoignages d’entreprises

Le management de l'innovation vu par Dreamtronic


Dreamtronic est une société spécialiste de la digitalisation des espaces, basée à Angoulême en Charentes (16). Elle a bénéficié d'un accompagnement 'Management de l'innovation' réalisé par ADI Nouvelle-Aquitaine au titre d'Enterprise Europe Network. Cet accompagnement a permis à l'entreprise de repenser en profondeur ses process tant marketing que commerciaux et lui ouvre de belles perspectives pour le futur.

Ses  tables et frigos connectés sont présents aujourd’hui dans les grandes chaines de restauration et dans les différents espaces d’accueil. Dreamtronic attache une importance primordiale à travailler main dans la main avec le client pour répondre à sa problématique, qu’elle concerne le contenu numérique sous forme d’animations ou d’application mobile ou le support hardware.

Comment en est-on venu à l’accompagnement « management de l’innovation » ?

Entreprise innovante, Dreamtronic souhaite continuer à se développer, mais sur de nouveaux marchés, ce qui nécessite une maitrise du commercial et du marketing. Identifier de nouvelles opportunités de marché et savoir innover au bon moment avec une bonne offre : c’est le besoin qui a emmené Dreamtronic vers l’accompagnement en management de l’innovation.

Parole à Olivier Defaux, dirigeant de Dreamtronic et Eve Barbara, directrice opérationnelle

Aujourd’hui, l’offre du marché du numérique notamment dans notre domaine évolue très vite. L’innovation n’est pas un mot clé, elle est indispensable. Mais nous avons plusieurs leviers pour garder notre avance. C’est le sujet que nous avons travaillé pendant l’accompagnement « Management de l’innovation » avec ADI Nouvelle-Aquitaine, membre d’Enterprise Europe Network.

Qu’est-ce que l’accompagnement « management de l’innovation » vous a apporté ?

Comment innover sur d’autres domaines que notre offre ? Comment identifier les besoins et attentes de nos clients potentiels et comment mieux y répondre ? Cet accompagnement nous a permis de mener une réflexion et commencer à répondre à ces questions. Nous avons apprécié le regard externe formateur, le fait de pouvoir voir les choses différemment, une nouvelle perspective à développer.

Un mot de conclusion ?

En conclusion, je souhaiterais souligner la qualité de l’accompagnement, la disponibilité de notre conseillère ainsi que la bienveillance que nous avons pu ressentir au cours de nos échanges. Cette action nous a permis de repenser en profondeur nos process tant marketing que commerciaux et nous ouvre de belles perspectives pour le futur.

Site internet de Dreamtronic : https://www.dreamtronic.net/