Témoignages d’entreprises

Mobiquant : Un réseau mobile et son terminal sécurisé dédiés pour l'Europe


La société toulousaine Mobiquant s’est associée à de grands acteurs de l’industrie des Télécoms pour proposer à l’Europe le projet RadFirst.


La société toulousaine Mobiquant s’est associée à de grands acteurs de l’industrie des Télécoms pour proposer à l’Europe le projet RadFirst.

Les 3 axes autour desquels s’articulent ce programme sont : la conception et mise en place d’une architecture de réseau mobile propriétaire, la conception et la fabrication d’un terminal mobile dédié et une plateforme de gestion, le tout hautement sécurisé.
 
MOBIQUANT TECHNOLOGIES, éditeur français d’une solution mobile sécurisée, a rejoint ce programme en 2007. La société est basée à Toulouse au sein de la pépinière prologue 1, et bénéficie de l’accompagnement de l’Incubateur Midi-Pyrénées et d’OSEO Midi Pyrénées. Au sein de ce consortium, elle fournit toute son expertise en matière de sécurisation des terminaux mobiles et les outils de gestion d’un tel parc qui à l’échelle européenne impliquent une réelle stratégie tant technique que financière.
 
Ce projet européen permet à MOBIQUANT de travailler avec les différentes compagnies du secteur de la téléphonie mobile en tant qu’expert de la sécurité mobile. Cette étude apporte des conseils dans plusieurs domaines d’interventions (technologiques, organisation et développement de logiciel). Dans une volonté de s’ouvrir au développement sur le marché européen, ce projet est l’occasion pour cette start-up de mettre en pratique son expertise et acquérir par la suite de nouvelles compétences.
 
Par ailleurs, pour préserver ses avancées technologiques et profiter d’une meilleure visibilité à l’échelle européenne, MOBIQUANT TECHNOLOGIES a rejoint la Plateforme Technologique eMobility qui rassemble les principaux industriels européens de l’industrie Mobile.
 
Contact : Reda Zitouni - http://www.mobiquant.com/