Témoignages d’entreprises

eDevice participe au projet européen CONFIDENCE


eDevice présente l’expérience de leur participation à un projet européen à l’occasion de la réunion de restitution de l’opération collective « 40 PME vers l’Europe ».


eDevice, une PME basée à Mérignac, élabore et commercialise des solutions complètes M2M (Machine-to-Machine) Internet permettant la connexion d'un parc d'équipements distants à un système d'information centralisé. Stefan GONNET, Marketing Manager chez eDevice, explique le processus ayant conduit l’entreprise à intégrer un projet européen de recherche.

En 2006, eDevice participe à un « Information Day » à Bruxelles sur le thème du développement des solutions technologiques pour assister les personnes âgées à do-micile. C’est l’occasion pour l’entreprise de se présenter devant de nombreux acteurs européens et de rejoindre un 1er consortium européen dans le cadre du 6ème PCRD. Le projet ne sera finalement pas sélectionné par la Commission européenne mais la démarche européenne d’eDevice est enclenchée. En 2007, l’entreprise n’hésite donc pas à participer à l’opération collective régionale « 40 PME vers l’Europe » menée par OSEO et INNOVALIS. Elle bénéficie d’un diagnostic du cabinet ARTTIC (www.arttic.fr) dont les conclusions sont très encourageantes pour positionner l’entreprise sur un nouveau projet européen dans le cadre du 7ème PCRD. Avec l’appui d’ARTTIC, eDevice se retrouve partenaire de plusieurs projets déposés en réponse aux appels à propositions du programme Technologies de l’Information et de la Communication du 7ème PCRD. Le projet « CONFIDENCE » sera retenu pour un financement. Il vise à développer un système d'assistance et de contrôle à distance pour le maintien à domicile des personnes âgées. Le projet a démarré en février 2008.
 

Interview de Stefan GONNET - eDevice, le 8 décembre 2008.

Interview d'Eric PAPON, ARTTIC, le le 8 décembre 2008.

More information