Témoignages d’entreprises

La société Starplast : exemple de partenariat réussi pour une ouverture sur les marchés européens


La Société limousine STARPLAST, s'est alliée avec Idk Electronika (spécialisée dans la conception de circuits imprimés) et basée dans le pays basque espagnol, pour pouvoir pénétrer de nouveaux marchés.


DES REPETITEURS LUMINEUX DE TAXI

La Société limousine STARPLAST, reconnue pour son grand savoir-faire dans la réalisation d’éléments transparents à haute qualité optique, développe des technologies de thermoformage de matières plastiques pour :

  • L’aéronautique (fabrication de verrières d’hélicoptères, d’avions légers…) ;
  • L’automobile (vitrages de sécurité…) ;
  • Les fabricants de remontées mécaniques (bulles de téléphérique, de télésiège…).

Son expérience lui vaut d’être un fournisseur des plus grands constructeurs dans chacun des domaines.


En 2002, M. CORNARD, Président Directeur Général de Starplast, s’est lancé dans le domaine de la signalisation des taxis en proposant un répétiteur lumineux alliant design et aérodynamisme. En 2006, il obtient également l’agrément pour une version amovible.
Un bémol réside dans l’impossibilité de pénétrer certains marchés, comme celui des taxis parisiens ou madrilènes qui sont à la recherche de systèmes comprenant des caractéristiques bien particulières. Afin de présenter un produit répondant au cahier des charges, Starplast s’est alliée avec la société Idk Electronika, basée dans le pays basque espagnol, spécialisée dans la conception de circuits imprimés.
La formalisation de leur collaboration avec le cabinet Vaucher-Tisseront a pu être accompagnée par OSEO.
L’alliance de leur savoir-faire devrait déboucher sur une proposition commune pour les marchés parisien, espagnol et portugais.
 

Site de l’entreprise :http://www.starplast.fr ; info@starplast.fr